Congés d’août

En cette veille de rentrée au bureau, je me dois de dresser un petit bilan sur ces deuxièmes vacances d’été passées en France… enfin, en Europe.


Presque deux ans après mon retour du Japon, le pays où on prend peu de congés, force est de constater que je me suis parfaitement accoutumée au sport national français: prendre ses CP (Congés payés) et RTT. Alors qu’il y a deux ans, je profitais de mes quatre petits jours d’o-bon, gracieusement offerts par ma boîte, pour visiter le marché de Tsukiji et d’autres coins sympathiques de Tokyo ; alors qu’il y a un an, je m’octroyais une semaine de vacances pour visiter Londres, tout en me disant que ce n’était pas bien de partir en congés juste après le début d’une mission… Et bien cette année, j’ai franchis le pas : j’ai pris deux semaines de vacances, et sans remord en plus !

Amsterdam: Geldersekade

La première semaine, je suis allée voir Amsterdam, où je suis restée cinq jours. J’aime les villes avec des canaux, donc je ne pouvais guère résister aux appels de la Venise du Nord. Le temps a été de la partie, me permettant de profiter pleinement d’Amsterdam ainsi que des villes du Nord de la Hollande le temps d’une excursion. Je ne m’étalerai pas sur ce voyage ici, je compte bien écrire un récit sur le blog dédié.


La deuxième semaine, j’ai fait très original puisque je suis allée chez mes parents en Isère, pour une semaine. Oh, je n’ai pas fait grand-chose, à part me traîner de mon lit à la piscine puis au relaxe avant d’échouer à la cuisine pour me sustenter.

Piscine

Un séjour détente et relaxation en quelque sorte, marquée cependant par un petit saut à Évian-les-Bains, sur les rives du lac Léman, à la frontière avec la Suisse.

In the blue

Allez, l’année prochaine, je promets de faire encore mieux : je prendrai trois semaines en août !

3 Comments

on “Congés d’août
3 Comments on “Congés d’août
  1. Pas mal comme comme debut pour le retour en France (Venise, Amsterdam). Comme apres le Japon tu es un peu en retard question voyage en Europe je te conseille de continuer ton cycle de decouverte par: Prague, Stockolm, Oslo (choisit le fete nationale, c’est beucoup plus sympa que les defilets martials du 14 juillet), Saint Petersbourg et la vallee du Rhin est ses chateaux. Bon programe pour debuter. Quand se sera fait je te donnerais le programme suivant :-) Bon sinon tu pourrais faire un petit topo technique photo sur ton blogue car je suis toujours impresionne par tes prises de vue.

  2. Novembre, evidement le nord de l’europe c’est moyen a cause de la duree reduite de day light. Il ne doit pas avoir assez de neige pour creer une lumiere “artificielle”. Un peu plus tard (vers decembre/janvier/fevrier) Helsinki est assez sympa. Un truc drole est est de marcher sur le canaux geles et recouvert de neige et de passer sous un pont. Comme le pont empeche la neige de se deposer sur la glace, tu te rends compte que sous la glace il y a de l’eau: la premiere fois tu a peur (de casser la glace sous ton poids). Pour revenir a Novembre, je tenterais Istamboul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>