Voyage à Venise et nouvelles photos

Voilà, j’y suis presque, dans cet avion qui va m’emmener vers une destination qui me faisait rêver depuis longtemps : Venise. Ceux qui m’ont connue au Japon doivent certainement se rappeler que je crevais déjà d’envie d’aller dans cette ville au moment du Carnaval. Et bien, cela sera chose faite !


Départ jeudi matin pour une arrivée vers deux heures de l’après-midi à l’aéroport Marco Polo, moyennant une petite escale à Zurich. Et ensuite, ce sera parti pour 4 jours et demi de visite intense de la lagune et de ses îles. Il y aura du monde d’après les premiers échos que j’ai eus de la télévision (ce n’est pas grave, j’emporte mon tripode de 2 kilos… Ça servira toujours à assommer les touristes qui me boucheraient la vue ;-) ). Retour le mardi soir sur Paris, après une escale à Munich.


En attendant de pouvoir agrémenter ce blog avec des photos de bals masqués, en voici quelques unes du Bois de Boulogne, prises il y a une semaine lors d’une très belle journée de dimanche ensoleillée. Cela change des weekends pourris qu’on a pu avoir depuis le début de l’année T_T

Bois de Boulogne in February 3 Bois de Boulogne in February 4

Bois de Boulogne in February

Et une petite dernière : le quartier de Montparnasse vu de chez moi lors de la tempête du 10 février dernier. Le ciel était tellement retourné qu’il en était devenu violet ;-)

Stormy night

7 Comments

on “Voyage à Venise et nouvelles photos
7 Comments on “Voyage à Venise et nouvelles photos
  1. N’oublie pas la balade en gondola reglementaire (depart a cote de la place saint marco si je me rapelle bien)

  2. Alors la photo de montparnasse est de toute beauté. On se croierait en plein film SF. Cest couleurs et ces tons sont hypnotisants.

    Il y a pas à dire tes phots de villes au crepuscule me font vraiment envie.

    En tout cas bonne vacances à Venise ^^.

  3. Marc: C’est bien noté ;-)

    Squekky: Merci! Je compte bien faire des photos de nuit de Venise aussi ^^

  4. Bon voyage ! (‘tain, ça m’est jamais venu à l’esprit d’aller à Venise pendant le carnaval, maintenant que j’y pense…)

  5. A propos, tu l’as faite la balade en gondola reglementaire en passant sous le pont des soupires ?

  6. Eh bein… non. 70 euros, c’est un peu cher pour une balade en gondole… Et en plus le pont des soupirs était en réfection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>