Dimanche de rando à Cernay-la-Ville (18 mai)

Rendez-vous était pris ce dimanche à la station de RER B Laplace, vers les 11 heures, avec Milady, Nao et Damien. Mais nous étions Dimanche, et un vide-greniers installé en pleine rue principale a un peu perturbé les retrouvailles. Après un passage rapide en boulangerie et épicerie pour le ravitaillement, Milady nous a conduits en moins d’une heure dans la zone de Cernay, dans les Yvelines. Une fois garé devant les grilles d’un splendide château transformé en restaurant (le nom m’échappe encore) nous sommes rentrés dans le vif du sujet, escaladant la butte dominant le château et s’enfonçant dans les sous-bois.


Pendant près d’une heure, nous avons flâné au milieu de la verdure et des splendides résidences secondaires aux façades couvertes de lierre et aux jardins à la française fleuris en iris, tulipes et des premières roses. Après les alentours immédiats de Cernay-La-Ville, nous avons poursuivi vers les cascades et les marres du plateau de Cernay, histoire de nous plonger définitivement dans l’élément végétal et les petites rivières. Nous n’étions bien-sûr pas seuls à rechercher un bon bol d’air naturel et nombreux étaient les randonneurs à profiter de l’accalmie de ce dimanche.

Around Cernay Around Cernay Around Cernay Around Cernay

Vers seize heures, nous avons fait route vers l’Abbaye des Vaux de Cernay, l’un des lieux historiques les plus réputés de la région pour son cadre et sa table. L’abbatiale, fondée au 12ème siècle par un groupe de moines venus de l’Abbaye de Savigny (Manche) fait depuis 1989 parti du groupe « Les hôtels Particuliers ». Nous ne nous sommes pourtant pas arrêtés pour visiter, n’arrivant pas à nous mettre d’accord sur l’idée d’investir 5 euros d’entrée. Nous avons donc mis le cap sur la ville proche de Rambouillet, dans l’espoir de voir le château mais la ville était rendue impraticable par les kermesses et réunions de scouts diverses, transformant la ville en labyrinthe pour les voitures.

Finalement, c’est le temps qui a décidé pour nous du retour; l’orage qui menaçait depuis des heures ayant éclaté à ce moment avec force averses et éclairs.

Around Cernay Around Cernay Around Cernay

Merci beaucoup à Milady – conductrice aguerrie – et Nao – Copilote ayant parfois du mal avec ses cartes – pour cet agréable dimanche. ;-). Je suis bien-sûr partante pour d’autres randonnées!

2 Comments

on “Dimanche de rando à Cernay-la-Ville (18 mai)
2 Comments on “Dimanche de rando à Cernay-la-Ville (18 mai)
  1. Et tout ça dans la région parisienne?! Ok, je retire toutes les vilénies que j’ai dites sur la région et demeure estomaquée par l’aspect champêtre de ce coin ma foi fort charmant!^^

    Jolie balade en tout cas, et superbes photos… comme d’habitude ;)

  2. Merci!

    Je t’avoue que lorsque Milady m’a proposé cette ballade, je ne m’attendais pas à voir un coin aussi beau. J’avais pour image de la région parisienne surtout l’Est parisien (TGV Paris-Lyon oblige), moins charmant à mon sens.

    Mais je suis sûre qu’il y a bien d’autres coins comme ça. Je creuse la question chaque WE!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>