Quelques vues de Paris…

Je profite d’un long week-end chez mes parents pour faire ce que je n’ai pas encore eu le temps de faire, dont poster quelques photos prises depuis mon nouvel appartement. Et oui, en dehors de la piscine, ce taudis a une autre avantage: la vue. Retouches sous Photoshop Elements, et désolée pour ceux qui n’aiment pas ça, il y a des bordures… Allez, c’est parti!


Commençons par la cuisine… La vue qui me faite oublier les carreaux délavés: le Complexe de la Gare Montparnasse.

Un jour où l’orage s’approchait…

Storm is coming!

Un matin d’insomnie, vers les 5 heures… ^^

Colorful urban sunrise

Le balcon de la salle de séjour donne sur les tours du 13ème arrondissement.

View from home

Cela donne des levers de soleil très rougeoyants…

Red morning

Et des crépuscules plus calmes, quoique…

From red to blue

Depuis le toit de l’immeuble, je peux profiter d’un large panorama à 360 degrés et voir les quartiers de Paris invisibles depuis mon appartement (Tour Eiffel, Sacré-Coeur et les Invalides pour ne citer qu’eux).

Blue blue sky over Paris

C’est donc de là que je shoote la Tour Eiffel, par tous les temps ^^

Red sunset over Paris Bad weather over the Eiffel Tower

Inutile de préciser qu’avec une vue pareille, je n’ai pas fini de prendre des photos de Paris ;-)

10 Comments

on “Quelques vues de Paris…
10 Comments on “Quelques vues de Paris…
  1. c’est Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

    La vue nocturne de paname me fait tripper. Ca me fait penser que je devrais faire de meme depuis l’Ouen Toro, pour prendre Nouméa by night.

    Cependant la vue de la tour eiffel en pleine journée est bien trippante et surtout charmante avec ce ciel bleu et ces nuages qui passent au dessus de la capitale.

    En tout ca merci pour ces clichés de toute splendeur. C’est seulement dommage pour le cliche de nuit avec la pleine nulle. Je le trouve assez fade et il manque quelquechose.
    Cependant avec un ciel d’orage ca doit bien peter.

  2. dis donc, elle a l’air quans meme sacrement grande cette tour mazette! On croirait des vues d’helicoptere! rhaaa la la que c’est beau!
    On espere que tout se passe bien pour toi par la bas! bisous

  3. Merci à tous les deux!

    @ Squekk’: la lune était vraiment plus grosse et c’était vraiment spectaculaire. Le problème avec la lune, lorsqu’on la prend sans filtre et de nuit, elle est réduite à un point lumineux pas très bien défini.
    Va falloir que je m’intéresse aux filtres ;-)

    @ Armelle: la tour fait 29 étages (dans les 60-70 mètres de haut donc) ;-) C’est le genre de tour d’immeuble des années 60-70 qui ne peuvent plus être construites dans Paris.

  4. J’aime bien la photo avec le ciel bleu immense, on sent que l’air n’est pas vicie par la pollution comme en ete. Le ciel orange est aussi tres chouette!

    (et desole pour la remarque sur les bordures, fallait pas mal le prendre, je donnais juste mon avis subjectif ;) )

  5. Je n’ai pas mal pris ta réflexion sur les bordures. C’est vrai que je mettais systématiquement une bordure aux photos, maintenant je le fais moins. Je fais plusieurs essais et je compare avant de choisir si j’en mets une ou non. ^^

  6. Vi, c’est moi^^

    Dis, je me pose une question existentielle: comment parviens tu à obtenir des couleurs aussi saturées sur tes photos? Je sais que tu es équipée en numérique, mais bon sang, tu le maitrises à mort pour parvenir à une si belle luminosité^^ (tu n’as jamais pensé à vendre tes photos, au fait?)

  7. Salut la miss. Merci pour ton commentaire.
    J’utilise Photoshop Elements (5.0) et je travaille sur le contraste, la lumière et la saturation des couleurs. Je n’ai pas de paramètres pré-définis: à chaque photo sont propre réglage.

    Quant à les vendre… Non, je ne crois pas que cela marcherait ^^

  8. Ok! Ah ben tout de suite, c’est plus limpide. Parce que je sais aussi que ton reflex est très bon sur le contraste des couleurs, c’est pour ça que je me demandais.

    Dans tous les cas, tu maîtrises vraiment bien ‘toshop, car les résultats sont superbes.

    Et quant à les vendre (bis), ben je n’en serais pas aussi sûre que toi ;)

  9. En fait, cela fait un bout de temps que j’y songe, mais je voudrais faire des post de présentation d’autres photographes sur Fickr qui sont bien meilleurs que moi à mon sens.

    Et c’est justement parce que je vois des photos bien meilleures que les miennes – retouchées pour la plupart, certes, car cela devient un passage obligé pour se faire remarquer – que je me dis que la commercialisation n’est pas encore pour demain. J’ai encore beaucoup de chemin à faire ;-)

  10. Nous sommes allés ce soir au pied de la Tour Eiffel pour l’admirer dans sa livrée bleue; couleur qu’elle aborde pour la présidence par la France de l’UE.
    Ca me démangeait depuis que je la vois de l’un de mes deux lieux de travail qui se trouve à proximité.
    Mais l’avantage de la voir depuis la face qui donne sur la Seine, c’est de voir également les étoiles européennes.
    Tu n’es pas tentée de la prendre au travers de ton appareil ? Le premier janvier il sera trop tard. ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>