Bilan après un mois de vie à Paris

Me revoilà donc après de longues semaines de silence sur ce blog, mais qui n’ont pas pour autant été inoccupées. J’avais l’intention d’écrire un long post décrivant mes déboires tout au long de mon installation, et dire au passage ce que je pense de certaines sociétés auxquelles j’ai eu affaire, en faisant un beau comparatif avec ce que j’avais l’habitude de trouver au Japon. Finalement, je ne vais pas le faire ; j’ai déjà laissé suffisamment d’énergie dans ce déménagement, je tourne la page et je passe au prochain chapitre: profiter de Paris.


Pour l’instant, je ne suis pas allée très loin ; le 13ème arrondissement pour dévaliser les Frères Tang de nouilles coréennes bien épicées, ou le Bois de Boulogne hier après-midi, histoire de voir un peu de verdure. Mon endroit de prédilection est pour l’instant le quartier alentour, c’est à dire Plaisance et la rue de Vouillée. Un quartier très sympathique d’ailleurs, avec moult restaurants de toutes spécialités (3 restaurants japonais à moins de cinq minutes, dont un spécialisé « Osaka »), des supérettes et tous les services possibles et imaginables, ouverts y compris le dimanche. J’ai d’ailleurs repéré un marché ce matin, dans la rue Vouillée, bien typique… Il va falloir que j’y retourne avec mon appareil photo dimanche prochain.

Le quartier, côté 14ème arrondissement

Le quartier, côté 15ème arrondissement (Rue de Vouillée) avec à gauche le fleuriste chez qui je vais régulièrement prendre des photos de fleurs à la sauvette… Un de ces jours, je lui achèterai des fleurs lol

Du côté de l’appartement, les problèmes sont en train de résoudre ; j’ai finalement reçu le contrat de bail la semaine dernière (un mois après la signature !) et l’assurance de la part du syndic de copropriété que mes problèmes domestiques seront traités la semaine prochaine. J’ai fait l’acquisition des meubles les plus essentiels et le reste suivra, lentement et après ma première paie made in Logica! ^^

Et oui, il y a encore du boulot à faire ;-)

Mais j’ai l’essentiel: la table avec ses ordinateurs, et leurs écrans orientés dans l’axe de l’écran de TV ;-)

Et puis, il y a un plus indéniable dans cet immeuble:

The pool

Dernier point : le travail. Pour l’instant, c’est tranquille puisque je suis en formation au siège d’Oracle, à Garennes Colombe. Je suis d’ailleurs bien contente de commencer par une formation ; après six mois de non-travail, cela me permet de me remettre doucement dans le bain professionnel…

6 Comments

on “Bilan après un mois de vie à Paris
6 Comments on “Bilan après un mois de vie à Paris
  1. On va commencer par la fin. Ma foi c’est fort bien sympathique. Ton appart à l’air d’être génial en tout point. Bien ensollié et surtout bien Geek ^^. Trois écrans rien que cela, cependant tu as une belle baie vitrée et c’est agréable.

    Pour le quartier, c’est paname ^^ donc tout à porté de main, c’est génial. Plus besoin de faire 106 mille boutiques pour trouver du beurre salé ou du safran.

    En tout cas, ca y est tu es bien installé et ca le fait, surtout que les beau jours arrive et que tu vas pouvoir profiter à fond de la piscine.

  2. Sympa, l’appart’… Bon, alors c’est quand la crémaillère ? ;)
    Et la fin de la formation ? (A mon avis ça m’étonnerait que tu croises Milady dans les locaux de sitôt, cela dit !)

  3. Oui! Tout plein de messages! Merci à tous ^^

    Je vais essayer de répondre par ordre.

    @ Squekk’ : je ne suis pas tout à fait installée, mais j’arrive me dire que c’est chez moi lorsque je rentre après le boulot. Il y a juste un point que je n’ai pas mentionné; les voies ferrées de Montparnasse passent en dessous. Mais bon, avec de la volonté, je devrais arriver à passer outre le bruit des locomotives dont les freins rouillés crissent à l’arrivée à quai >__< . Le quartier est sympa, et il y a pas mal de petites boutiques ouvertes le dimanche. Une bonne surprise, car je ne m’y attendais pas… @ tinou: j’ai un Megatron sur ma table de chevet… ;-) Pour les autres figurines… faut que j’achète des étagères! ^^
    Et sinon, oui… la piscine! ^_____^

    @Nao: la date de Crémaillère n’est pas encore arrêtée…
    Sinon Milady a été affectée à une mission sur un autre site? Je pensais justement à la contacter pour lui proposer un déjeuner. Je suis à Colombes jusqu’au 8-9 mai, après c’est le flou absolu…

    Prochain post: certainement des photos de Paris que j’ai prises de l’immeuble.

  4. Non non, elle est toujours à la sncf, depuis trois ans… Elle est basée sur la même ligne de train de banlieue que pour aller à Colombes, cela dit ! Si jamais tu es sur Saint-Lazare un de ces midis, ça devrait pouvoir se faire… (Tu lui envoies un PM sur Cyna ou sinon tu dois avoir son tél ou son mail…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>