Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…

« Brrr ! Mais qu’il fait froid!»


C’est la seule chose qui me vient à l’esprit lorsque j’ouvre la fenêtre et que l’atmosphère glacée me saute au visage. La colline en face à disparu derrière un épais rideau de brouillard, ne laissant qu’à mes yeux aveuglés par cette blanche clarté le spectacle de l’antenne radio du voisin en contrebas. Piètre consolation qui d’ailleurs est en train de disparaître, avalée à son tour par cette nappe épaisse et frigorifique.


Après plus de dix jours d’une douceur printanière, le temps a décidé d’abandonner ses habits de printemps pour nous rappeler que nous sommes à la fin janvier, c’est-à dire, toujours en hiver. La journée semble être placée sous la couleur du blanc ; celle de la gelée matinale et du brouillard persistant. Selon la météo, il fait beau sur le Dauphiné aujourd’hui ; je suppose que c’est vrai, mais au-dessus des nuages ^^


Pour mettre un peu de couleurs à ce dimanche, je regarde les clichés pris le week-end dernier sur les rives du Lac du Bourget, près de Aix-les-Bains en Savoie. La surface du lac était d’huile, et la lumière, prometteuse d’un printemps plus proche… En attendant le retour de la douceur, aujourd’hui, je vais faire comme les chats; me pelotonner au coin du feu (mais comme je n’ai pas de cheminée, je me contenterai du radiateur… ^^).


Dim. 20 janvier: Le Lac, vers les 5 heures de l’après-midi. On sent décliner le soleil…

Close to sunset

Après une brève course contre la montre (et le déclin de la lumière), nous arrivons à un petit port de pêche, ayant vue sur tout le lac et la Chaîne de Belledonne dans le fond.

Peaceful sunset over the lake

Ah! Mais admirez un peu cet effet de miroir! ^________^

Moutain Lake

2 Comments

on “Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…
2 Comments on “Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…
  1. Ah oui tres zoli l’effet mirroir O_O. C’est rare de voir un lac avec un eau aussi calme, tu es sur que c’etait pas de l’huile ou du Kerozene deversé par la grosse centrale turbonucleairethermiquehydrolique qui tourne au vent….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>