Photo du jour – En regardant par la fenêtre…

Il y a des jours comme ça, où on a pas envie de sortir et juste de s’enfermer chez soi. C’était mon cas aujourd’hui. Je me suis donc installée devant mon ordinateur, et me suis plongée dans mes photos de Ho-Chi Minh Ville. Faisant une petite pause ce matin, j’ai aperçue par ma fenêtre l’église de ma ville paumée se découpant joliment sur un fond de brouillard et de collines.


Premier cliché depuis la fenêtre de la bibliothèque, en maudissant les têtes de sapin et l’antenne radio du voisin d’en bas qui obstruent le paysage…

France - La Tour du Pin

Et cet après-midi, un vent fort et froid balaie les nuages gris de pluie et dessine de jolies figures dans le ciel avec les survivants. Deuxième cliché, depuis ma chambre cette fois-ci.

Sky - Simply blue

Résultat des courses; mes photos de Ho-Chi Minh Ville ont laissé de marbre sur Flickr, au contraire de la première photo (mon Dieu, j’ai créé un monstre! o_O)


Moralité; pourquoi chercher à “perpète les oies” ce qu’on a sous les yeux? (enfin, je suis sure qu’il y a eu phrase célèbre qui dit cela, mais je ne m’en souviens pas… Mais vous m’aurez sans doute comprise…).

8 Comments

on “Photo du jour – En regardant par la fenêtre…
8 Comments on “Photo du jour – En regardant par la fenêtre…
  1. Tres zoli la celle du ciel, je sais si c’est par chez toi mais des ciels comme ca j’en ai jamais vu. Peut être que je ne leve pas assez le nez. Mais le dégradés de couleur est bien capturé tout comme cette fine ligne d’orangé.

    Pour la premiere on se croirait en europe de l’est. Mais rien qu’avec les nuage de condensation, on peut dire que chez toi il caille severe. On enleve les maison et on peut retomber en pleine ambiance féodale.

    Pour tes cliches de Hochi minh c’est Hochi minh aussi cette ville n’a pas d’ame. Pour ma part je lui ais rien trouvé de sensationel comparé à Hanoi qui est bien plus vivant et aussi bien plus traditionnel ( quoique sur ce point là rien ne vaut Hué).

  2. Merci ^^!

    Des ciels comme ça, oui on en a pas mal en hiver. Ces temps-ci j’en prend pratiquement tous les jours.

    Pour la première photo; je pense que ce n’est pas du brouillard mais plutôt un feu qui traînait. On avait eu un drôle de temps la veille; pluie et grand vent mélangé, donnant une drôle de clareté.

    Ho-Chi Minh est effectivement moins intéressante que Hanoi; je viens d’ailleurs de m’apercevoir que j’avais pris beaucoup plus de photos de Hanoi que de Saigon.
    Bon là, j’ai commencé à mettre en ligne les photos de Angkor. Il y a beaucoup plus de réactions!

  3. Oui, j’avais eu un jour de grisaille et un jour de plein soleil. Tant pis. Je pourrais rajouter un beau ciel bleu sur les photos, mais je ne suis pas trop adepte de ce genre de pratique.

    Je vais mettre d’autres photos du Cambodge, un peu tous les jours pour laisser aux gens le temps de les apprécier. ;-)

  4. J’attend alors celle de Phom Phen avec impatience. Je sais pas combien de temps tu as passé au camboge mais Phom Phen est une ville magnifique.

  5. Tu risques d’attendre longtemps, car je n’ai pas pu aller à Phnom Phen lol.
    Mais les photos que j’ai prises sur la région de Angkor par beau temps sont pas mal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>