Paris by night

Ayant eu l’occasion par deux fois de venir sur Paris durant les dix derniers jours pour des entretiens, j’en ai profité pour joindre l’agréable à l’utile, et me promener by night dans les rues illuminées de Paris. Histoire de connaître un peu mieux une ville que je ne connais pas très bien, et où j’ai de grandes chances de venir habiter.


Warning : je ne suis pas responsable des crises de fous rire que le récit qui suit pourrait occasionner. )


Mardi 12 décembre (les Grands Magasins et la Place Vendôme)


Je commence donc par ce quartier des Magasins, car c’est important de connaître quelques petites boutiques où se ravitailler. Je me guide donc aux enseignes et devantures…

The Galeries Lafayette The Printemps department store

Les vitrines semblent bien fournies… Adopté, j’ai trouvé l’endroit où faire mes courses !


Christmas window of the Printemps Christmas window of the Printemps

Non loin de là, je découvre une charmante petite place à l’éclairage discret et intimiste…


Place Vendôme Place Vendôme Place Vendôme

Dimanche 17 décembre (Arc de Triomphe, Champs-E lysées, Pont Alexandre III, Place de la Concorde)


Mon hôtel n’étant pas loin de ce grand bâtiment ressemblant à une arche…


Arc de Triomphe Arc de Triomphe

Je décide donc de monter au dernier étage, histoire d’admirer le paysage aux alentours. Le bâtiment est un peu vieux, et il faut monter 284 marches pour accéder à la plate-forme du sommet (ils pourraient mettre des ascenseurs tout de même).


D’en haut, je découvre tout d’abord qu’il y a un espèce de gros phare qui illumine une partie de la ville (bizarre, c’est pourtant pas près de la mer, Paris !).


Paris by night

Et au pied de l’Arc, il y a une Grande Avenue qui mène à une grande roue. Intriguée, je m’engage donc le long de cette avenue, afin d’aller vérifier ce que c’est que cette roue… En chemin, je croise quelques sapins de noël et arbres décorés comme des réseaux de neurones. Il est vrai que c’est de saison…


Paris by night Paris by night
Christmas in Pink

Je fais également un petit crochet vers la rivière locale, parce que décidément, ce phare m’étonne (j’ai d’ailleurs trouver également ce pont, qui mène vers une grande résidence… Il n’y a pas à dire, il y en a qui ont les moyens dans la Capitale !).


Paris by night
Paris by night

Et finalement, je rejoins la Grande Roue. Il y avait ce grand truc conique qui étai devant, mais finalement, cela fait bon effet sur la photo ; style « le Glaive et le Bouclier », comme dans « 300 ».

The sword and the shield

Bref, j’ai beaucoup aimé cette petite promenade dans Paris. Le bled est plus petit que Tokyo, mais je veux bien y revenir tout de même.

4 Comments

on “Paris by night
4 Comments on “Paris by night
  1. tu nous refait la meme chose avec Marseille ^^

    En lisant ton post, bien fendard au passage, tu t’es mise dans la peau d’hybride japonais,chinois americain.

  2. Oh joie! Oh bonheur!

    Enfin quelqu’un qui a compris l’esprit de ce post (^^). Non, parce que j’ai eu l’impression de faire un bide…

    Bein vi, je me suis prise pour une touriste, vu les endroits évoqués. Et d’ailleurs, j’ai eu ma dose de touristes japonaises poussant des couinements pas possibles en découvrant la Tour Eiffel du haut de l’Arc de Triomphe >_< Merci l’écureuil ^^

  3. Tout à fait vrai tinou, et j’ai vraiment hâte de parcourir la ville, avec mon appareil photo! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>