Lyon – Le long des Quais du Rhône…

Un beau ciel bleu est une condition idéale pour réhausser la beauté d’une ville, que ce soit en Europe, en Asie ou dans d’autres parties du monde. Cette semaine a été particulièrement ensoleillée durant toute cette semaine sur Rhône-Alpes, et j’en ai donc profité mardi dernier pour me promener dans Lyon.

En commençant par les quais nouvellement aménagés du Rhône, comme ici le Quai Claude-Bernard…

Une vue du Pont Lafayette, avec la Basilique de Fourvière en arrière-plan…

En continuant au Nord, la Passerelle du Collège, reliant le Quai du Général Sarrail à la Presqu’ïle. Charmante construction légère qui tremble trembler sous vos chacun de vos pas et se balance doucement au vent… ^^

Quai de Serbie: quelques péniches mouillent aussi ici. Contrairement à celles du Quai Claude Bernard, celles-ci semblent être habitées.

Les pentes de la Croix-Rousse vues du Quai de Serbie.

Photo prise du Pont Winston Churchill. J’ai été très étonnée par la clareté de l’eau (relative) car le Rhône n’a pas très bonne presse en matière de propreté… En tout cas, il faudra que je refasse la photo lorsque les feuilles auront viré au jaune et au rouge…

Une fois passée sur la Presqu’île, et en redescendant le Cours d’Herbouville, vers le sud ; un escalier typique menant à la Croix-Rousse. Et oui, cela monte, mais cela me donne bien envie d’y faire un tour…

L’Opéra de Lyon, et l’une de ses statues modernes (au goût discutable…)

Place des Terreaux, Lyonnais et touristes profitent du soleil d’octobre pour prendre un verre et se réchauffer un peu… En bas à gauche, la célèbre fontaine dite « Chevaux de Bartholdi »

Une photo tronquée pour éviter de prendre les échaffaudages de l’Hôtel de Ville…

L’Eglise Saint-Nizier, datant du 16ème siècle, a bien du mal à rentrer dans l’objectif…

La Place des Jacobins entre dans l’ombre de fin d’après-midi…

Retour sur la rue de la République (que tout le monde appelle « Rue de la Ré ») via la Rue Childebert.

Place Antonin Poncet

Le Pont de la Guillotière avec dans le fond le « Crayon » de la Part-Dieu (en fait, Tour du Crédit Lyonnais)

De nouveau les Quais Claude Bernard, avec la Piscine municipale, et à droite, le bâtiment de l’Université Lyon II (là où j’ai fait mes études ^___^)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>