Next trip: Pekin, China

Et oui, je n’ai pas encore fini mon récit sur l’Inde, que me voilà à préparer ma valise pour ma prochaine destination: Pekin, en Chine. Avec au menu, la Place Thien An Men, la Cité Interdite, une infime partie de la Grande Muraille de Chine, et bien d’autres choses (c’est marqué en Japonais dans le carnet de voyage que m’a envoyé JTB, et je n’ai pas pu le déchiffrer… Mais bon, je verrai sur place ^^! ).

Et surtout j’ai le sésame, c’est-à-dire le visa pour la République Populaire de Chine, qui entre le coût du document en lui-même et les frais d’administration de JTB m’aura coûté la bagatelle de 15,000 yens (100 euros). Et oui, c’est qu’il faut une lettre d’invitation pour aller en Chine !!!

Départ jeudi matin pour un retour courant dimanche 1er avril (non en fait, c’est un poisson d’avril, je ne reviens plus au Japon ^_____^ )

Le sésame qui coûte cher, mais alors vraiment cher ^^!

4 Comments

on “Next trip: Pekin, China
4 Comments on “Next trip: Pekin, China
  1. Bon séjour, et j’espère que tu auras de meilleures températures que moi en novembre (je pense que oui même si tu n’atteindras surement pas les 27C annoncés hier :-)

  2. Et voilà, je suis de retour! ^____^!

    @ Celine; en fait, le manteau et le col roulé n’ont pas été de trop, loin de là…

    @ tinou; JTB a été tellement rigoureux dans le schedule du visa qu’il a fallu utilisé la voie rapide (enfin urgente), d’où un visa de 6,000 yens au lieu des 4,000 yens normaux…
    J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de son travail à celle qui s’occupait de mon dossier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>