Supernatural ; les poltergeists n’ont qu’à bien se tenir !

La couverture de la saison 1 ^^

Supernatural raconte l’histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, dont l’univers a basculé le soir où leur mère est morte brûlée vive (et en plus fixée au plafond de la chambre !!) par un être surnaturel. 22 ans plus tard, les deux frères se retrouvent afin de pister leur père qui, tout comme eux, est un chasseur de Poltergeist et est bien décidé à retrouver l’assassin de son épouse.


J’ai longuement hésité à louer cette série – pas vraiment envie de voir trop de fantômes sortir des murs. La série me semblait gore, mais en fait elle reste dans le raisonnable, style “X-Files”. Je me suis retrouvée emballée par la première scène, celle de la mort de la mère de Sam et Dean, et toute l’histoire qui en découle; et depuis lors, je ne décroche pas. En 17 épisodes, je n’ai pour l’instant pas trouvé grand chose à redire à cette série. Tout y est présent : l’humour (les deux frères se chamaillent pas mal et n’hésitent pas à s’envoyer quelques vannes bien senties), le fantastique (on se croirait au bon vieux temps de X-Files, Buffy et Angel), l’émotion (les deux frères n’arrivent pas toujours à sauver les personnes qu’ils secourent) et l’action (il faut dire que Dean n’hésite pas trop à frapper). Sans compter les clins d’œil à d’anciennes séries ou à certains films fantastiques : X-Files dans l’épisode 1, « Candy Man » dans l’épisode intitulé « Bloody Mary », et « SOS fantômes » dans l’épisode « Hell House ».


Il ne me reste plus que 5 épisodes à regarder pour cette saison 1. En fouillant sur Google, je me suis aperçue que Sam (Jared Padalecky) et Dean (Jensen Ackles) sévissent dans une saison 2, en cours de tournage et diffusion aux US. This is a good news !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>